mai 7, 2024

Disney chute en Bourse de plus de 8%

disney-chute-en-bourse-de-plus-de-8%

Disney dans le rouge

Le géant du divertissement Disney a vu son bénéfice largement amputé au deuxième trimestre de son exercice décalé (janvier à mars). Le bénéfice net est tombé à 216 millions de dollars seulement, contre 1,5 milliard de dollars sur la même période de l’an dernier, faisant chuter le titre de 8,7% à l’ouverture de Wall Street.

La plateforme HBO Max dévoile sa date de sortie en Belgique

Ce trou d’air est principalement dû à une dépréciation d’actifs, liée à la décision de Disney de fusionner sa filiale indienne de télévision avec son concurrent Viacom18, filiale du conglomérat indien Reliance. Le groupe californien ne contrôle plus que 36,8% de la nouvelle entité. En février, Disney avait annoncé que cette opération l’amènerait à passer une importante charge exceptionnelle. Elle atteint deux milliards de dollars, selon le communiqué.

L’élément le plus saillant de cette publication est le passage dans le vert de l’activité de streaming, pour la première fois depuis le lancement de Disney+, en novembre 2019. Avec 153,6 millions d’abonnés tous services confondus à fin mars, l’empire du divertissement a fait moins bien que les 155,6 millions attendus.