mai 7, 2024

Les actionnaires de Boeing incités à empêcher l’ex-patron Dave Calhoun de toucher son salaire mirobolant

les-actionnaires-de-boeing-incites-a-empecher-l’ex-patron-dave-calhoun-de-toucher-son-salaire-mirobolant

30 millions de dollars

Alors qu’il a annoncé quitter son poste à la fin de l’année, Dave Calhoun suscite le malaise au sein de son entreprise. Le directeur général de Boeing devrait en effet percevoir l’agréable somme de 32,8 millions de dollars (30,4 millions d’euros) au titre de sa rémunération pour 2023 en quittant son poste.

Cette information a révolté l’agence de conseil en vote ISS qui a affirmé demander aux actionnaires de l’entreprise de voter contre cette rémunération, considérant qu’elle a “déjà considérablement augmenté, et ce depuis trois ans.” Selon Forbes France, d’autres aspects sont pointés du doigt par l’ISS, comme un second plan d’action qui aurait permis à Dave Calhoun “de faire gonfler son package”, ou encore des dépenses quotidiennes pour des vols en jet privé, jugés démesurés, atteignant en 2023 plus de 500 000 dollars.

Un second lanceur d’alerte de Boeing décède : “Nos pensées accompagnent la famille”

Cette somme serait bien supérieure à celle de l’année précédente (+45 %), et ce malgré les problèmes rencontrés ces derniers mois par l’entreprise, note Les Echos. Rappelons les récents incidents des avions Boeing rencontrés ces derniers mois, le suicide d’un lanceur d’alerte ou encore l’ouverture d’une enquête suite à la publication d’une lettre d’un ingénieur de Boeing sur les défauts de construction des avions. Les actionnaires prendront leur décision le 17 mai prochain, lors de l’assemblée générale de Boeing.